dimanche 19 janvier 2014

Ma nouvelle vie en matière de cosmétiques

Etant blogueuse beauté depuis 2008 (si vous voulez l'adresse de mon blog demandez moi. Attention blog beauté non vegan, je préfère prévenir.), je dois reconsidéré mon lien avec les cosmétiques. Beaucoup de marques de luxe et autres marques moins connues testent sur les animaux. C'est une chose que je n'arrive pas à comprendre. Les découvertes et résultats sur ces expérimentations ont contribué certes à de grandes évolutions pour la science et autre, mais c'est trop cruel. Je ne sais pas quel serait la solution...


En attendant je décide petit à petit de bannir de mon quotidien ce genre de produit. Je fais partie sur Facebook du groupe Végétarien, végétalien, vegan? et il y a plusieurs documents très complets sur le monde vegan, dont un article sur les cosmétiques non testés sur les animaux. J'ai choisi de jeter mon dévolu sur deux marques que je ne connaissais absolument pas. 


Avril beauté: 


"Découvrez sur le site Avril une gamme de maquillage et de cosmétique respectant l'environnement. Vous y trouverez tous nos produits de maquillage pour les yeux, les lèvres, le teint, les ongles, sans oublier les indispensables accessoires de maquillage. 
Chouchoutez votre peau avec nos produits de démaquillage et nos soins du visage. Pour vos cheveux découvrez nos shampooings, accessoires de coiffure, brosses et peignes. Pour le corps nous proposons des produits de soin du corps, du gel douche, des savons et des accessoires de salle de bain. Dans notre gamme de produits bio, vous trouverez du maquillage bio et du démaquillage bio, des soins du visage bio, du shampooing bio et des produits de soin du corps bio."


Ce site est pas mal du tout et me fait penser au site ELF car il n'est pas cher du tout. Je ne sais pas ce que valent les produits de maquillage, se sera à tester rapidement car en tant que blogueuse beauté je me dois de les tester! Mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut donc se sera pour mes prochains achats! 

J'ai acheté des produits pour le corps, à savoir du gel douche et des pains de savons. 

Gel douche: "Les savons liquides Avril sont fabriqués selon la méthode traditionnelle à base d'huile de coprah (l'huile de coprah est aussi appelée "huile de noix de coco", cette huile obtenue à partir de la chair de la noix de coco est solide à température ambiante. Des noix de coco, on extrait l'huile de Coprah riche en un corps gras.)"
J'ai choisi deux gels douches, un à la Verveine et un au Chèvrefeuille. Ce sont des gels douches fabriqués à partir d’huiles végétales naturelles, sont cuit au chaudron de manière artisanale, sont naturellement glycériné, ont un parfum délicat. Ils sont garantis sans paraben, sans conservateur. Ils ne contiennent pas de graisse animale et ces gels douches ne sont pas testés sur les animaux. De plus, 2.50€ les 250 ml, il ne faut pas s'en priver!

→ Malgré que ces gels douches soient très liquide ce qui, je trouve n'est pas très agréable car du coup on en utilise beaucoup si l'on ne fait pas attention, l'odeur est très agréable et fraîche. Ayant une peau extrêmement réactive j'avais peur de me retrouver avec des plaques rouges ou petits boutons sur le corps (comme à chaque nouveau produit testé) mais que nenni! La peau est douce et ne tiraille pas. Je suis satisfaite de ce produit.


Savons: "Fabriquée dans le Sud de la France dans la plus pure tradition, la collection de savons de Provence Avril a du caractère! Des parfums originaux, une mousse riche et onctueuse: le plus difficile sera de choisir votre savon!"
J'ai choisi trois savons pour les tester: Thé vert, Olive et Pain d'épices. Ils sont cuit au chaudron, ont un fort pouvoir moussant avec un parfum original et subtil. Ils sont sans paraben et pèse 100g (pour 0.75€) 

→ Je suis fan! Ces savons sont parfait pour moi. La mousse est dense et douce. Le parfum est très agréable sans être entêtant et ils ne laissent pas la peau sèche. Ils laissent un film sur la peau qui ne tiraille absolument pas comme d'autres savons (vous voyez ce que je veux dire?) Moi qui aime me laver au savon, je suis très satisfaite de ces produits!



Skin Blossom: 


"Skin Blossom a été crée en 2008 par Cristine Beetham, elle propose des produits de beauté certifiés Vegan et Bio. L’ensemble des gammes visage et cheveux est certifiée Bio par la Soil Association, un organisme de certification Britannique très exigeant car pour obtenir le label un produit doit contenir au moins 70% d'ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. C'est la raison pour laquelle tous les cosmétiques Skin Blossom contiennent un fort pourcentage d’ingrédients certifiés Bio (entre 70 et 95%).
Tous les produits cosmétiques de la marque portent également le Label de la Vegan Society mettant ainsi en avant un engagement fort pour la cause animale.
Les produits Skin Blossom sont déclinés en trois gammes: 
- une gamme de produits hydratants pour le corps, 
- une gamme de soins pour cheveux et 
- une gamme de soins hydratants visage. 
Les packagings sont simples et sans emballage superflu."

J'ai toujours pris grand soin de mes cheveux. Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une belle chevelure brillante et en pleine santé. Depuis plusieurs années j'utilise les produits Lush pour ma routine capillaire, qui à d'ailleurs sauvé mes cheveux! Si, si. Ils sont devenus brillant, souple, soyeux et ils régraissent deux fois moins vite!
Dans ma quête de nouveautés, j'ai décidé de tester les produits pour cheveux de la marque Skin Blossom. J'ai donc acheté sur le site même un shampooing soin complet et un conditionneur organique (après-shampooing).


Shampooing soin complet: "L'huile essentielle de rose stimule et apaise les cheveux et le cuir chevelu, la bergamote donne une protection par le renforcement de la tige des cheveux, Palmarosa hydrate et le mélange d'agrumes élimine l'accumulation de sébum, donnant de l'éclat. La formule comprend également de l'huile de jojoba biologique pour apaiser et adoucir les cheveux et le cuir chevelu. Les cheveux sont propres, sains, doux et plein de vie." 6.95₤  (8.42 €) les 350 ml

→ Ça sent bon les plantes. Vous savez cette odeur de produit bio qui respire la nature? Et bien là c'est en bouteille! C'est une texture gel agréable qui mousse très bien et nettoie le cheveu sans l'alourdir. Les cheveux "crissent". C'est un très bon shampooing complet.


Conditionneur organique: "Ce conditionneur organique nourrit les cheveux sans l'utilisation d'agents conventionnels, son pouvoir vient d'une formulation spéciale avec les graines de Pracaxi qui est originaire de la forêt amazonienne. Ses nutriments riches nourrissent les cheveux pour une superbe brillance et une douceur folle." 7.95 (9.63 €) les 350 ml.

→ Cet après shampooing est très léger! J'en suis très étonné car généralement ces produits laissent les cheveux lourds et du coup ils regraissent plus vite. Mais là pas du tout. Il nourrit et adoucit le cheveu, le démêlage est sans douleur. 


A voir au long terme pour les deux produits, mais pour le moment ils me conviennent totalement! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire