vendredi 17 janvier 2014

Présentation!

Bonjour et bienvenue sur mon blog! 

Il s'agit d'un blog sur mon hygiène de vie nouvelle. En effet, cela fait plusieurs mois que j'étais végétarienne, et depuis peu je suis devenue végétalienne. En grandissant j'ai de moins en moins aimé la viande, il me fallait une viande dépourvue de nerfs, de gras et autre aspect rebutant. Du coup à part le jambon, je ne mangeais rien de plus folichon. En ce qui concerne le poisson, je n'en mangeais pas des masses non plus. Ce n'était pas dans mon habitude. Je n'aime pas le lait de vache. Je n'ai jamais aimé ça. Du coup je n'ai jamais bu de cacao, ni prit de céréales au lait le matin. J'étais par contre une grande consommatrice de fromage en toute sorte et de yaourts, surtout avec de la confiture. Je cuisinais au beurre et le matin c'était tartine de beurre au miel, avec du pain frais, une vrai tuerie!!! J'aimais aussi les omelettes aux champignons, les œufs brouillés... J'adorais faire des gâteaux au chocolat. Dans ma famille on peut dire que l'on est bon vivant et que l'on aime "la bonne bouffe à la française" avec les traditions etc...

Mais voilà, je travaille dans le monde médical en service de chirurgie et des maladies j'en voie... Et je peux vous dire que ça fait peur! Il y a les gens du partisan "On doit bien mourir de quelque chose un jour" ou alors les gens qui essayent d'avoir une hygiène de vie éthique, durable et écolo. J'ai opté pour cette deuxième option. Il a fallu que je revois donc toute mon alimentation. 

Ce blog va donc être en quelque sorte mon journal de bord un peu tardif (car j'aurais du le commencer dès ma reconversion). Ce n'est pas grave, je vais reprendre du début! J'espère que vous y trouverez des astuces, des réponses, des articles qui m'ont touchés, des vidéos, des coups de gueule....

En attendant je vous embrasse.






1 commentaire:

  1. J'ai découvert ton blog sur hellocoton. J'aime beaucoup ce que tu écrit et tes articles.
    http://manouvelleviedeconsommatrice.wordpress.com

    RépondreSupprimer