samedi 8 février 2014

Le cas de Jean-Michel Cohen

Jean-Michel Cohen pense être un penseur qui développe une théorie selon laquelle les gens se regroupent selon les régimes alimentaires car il y a moins d’emprise de la religion. Il continue en déclarant que nous sommes névrosés face à la mort (enfin on est surtout opposés à la mort inutile des animaux mais ça il ne semble pas le comprendre).

Jean-Michel Cohen pense que nous sommes dans « une nouvelle religion alimentaire« , sujet de son futur livre. Il a développé le concept de religion alimentaire car pour lui les exclusions de certains types de nourriture se multiplient, il met dans le même sac ceux qui le font pour des raisons d’allergie (gluten, laitages), pour des raisons éthiques, des raisons de santé… des raisons valides ou pas : pour lui tout est communautarisme, tout est négatif, peu importe si ça a été validé scientifiquement comme viable ou pas.




Dans cette vidéo, la journaliste qui présente ce sujet est agressive dès le départ, hautaine et condescendante. Le présentateur en rigole et les autres autour de la table se moquent et rient bêtement. Cette vidéo est au final inintéressante car rien de concret n'en ressort. On note juste la bêtise des propos de JM Cohen et ces gens sont juste des moutons qui ne comprennent même pas ce qu'ils présentent! C'est juste impensable de voir ce genre de chose à la télévision, ou les journalistes prennent partis de façon insultante. 

Dans cette vidéo, il dit que les enfants végétaliens sont petits et bêtes car ils manquent de calcium et de fer. Mais oui tout le monde sait que le calcium se trouve essentiellement dans le lait des animaux et le fer dans la viande et qu'en plus "les légumes c'est pas très bon"!...

Mais regardons maintenant cette vidéo ou JMC se contredit:



Que penser de lui et de ses dires? Il n'est pas en cohérence avec lui même et se contredit. 


Mais...... Ici un lien de Vegactu qui nous propose un vidéo sur JMC qui nous énonce sa position sur se sujet.

Qu'en penser encore?...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire