mardi 26 mai 2015

Cigkoftem / Restauration rapide turc végétarienne et végétalienne dans le 69

C'est avec grande joie que je fais cet article aujourd'hui, car j'ai vu passer sur Facebook dans un groupe que cette franchise existait à Lyon et que l'on pouvait y manger végétarien et végétalien. Sachant le peu de nombre de restaurant rapide à Lyon que l'on trouve, je suis vite partie découvrir par moi même ce restaurant! 

Nous y sommes donc allé Dimanche soir, avec mon homme et mon chien à celui de St Fons. Nous entrons et nous trouvons un jeune homme et sa maman très souriant et très avenant. C'était très agréable! Il me dit qu'il tient ce restaurant là avec sa maman et que c'est son frère qui s'occupe de celui qui est à Lyon (17 avenue Jean Jaures 69007 Lyon). 

Il nous explique le concept et nous fait même goûter le cigkoftem entre une feuille de salade (il est expliqué plus bas dans mon article ce qu'est le cigkoftem).
Mon homme qui est réunionnais et qui aime ce qui est largement et fortement épicé n'a pas été déçu de la préparation très pimenté!! Moi qui craint beaucoup tout ce qui est pimenté, j'ai bien évidement prit le peu pimenté mais j'avais encore le feu à la bouche 5 min après!! (mais c'est parce que je ne supporte pas trop le piment, c'est donc personnel)

Ces deux magasins dans le 69 sont une affaire familiale même si c'est franchisé et l’accueil et la politesse du personnel est exemplaire! La propreté des lieux est impeccable. Le serveur à prit un soin particulier à nous préparer nos sandwich et ils font même une carte de fidélité! 


Je vous recommande donc fortement d'y aller jeter un coup d’œil et surtout de goûter!!! 







Cigkoftem à été fondé en 1993 et est l'une des principales institutions de chaîne de restauration rapide en Turquie. 

Avec ces 20 années d'expériences et par le moyen d'une production de qualité et d'hygiène conforme aux normes de l'organisation Mondiale de la Santé, Cigkoftem vous propose à la vente sur place ou à emporter des plats qui sont préparés au quotidien.

Cigkoftem détient 185 succursales implantées en Turquie, en Europe et en Amérique. C'est grâce au système de franchise que Cigkoftem est en pleine expansion!



cigkoftem très pimenté et l'autre peu pimenté


Le cigkoftem est préparé à base de boulgour (blé concassé), de concentré de tomates et de piments ainsi que de paprika et assaisonné de 18 sortes d'épices ce qui en fait un aliment végétalien! 

Il y a au choix, un cigkoftem pimenté et un très peu pimenté. 


***


Dans le sandwich que vous choisirez, il y aura toujours de la salade, des oignons, du persil, de la menthe, du citron, du concombre et de la tomate. 




C'est une restauration rapide saine, riche en saveur et valeur nutritive et faible en calories.




Leur carte avec choix:



Horaires et adresse du restaurant à St Fons:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire